Présentation de l'équipage

 

Nous sommes une famille comme toutes les autres, un jeune quinqua, une encore plus jeune quadra, un pré-ado de bientôt 12 ans et une jeune chienne de 18 mois.

Raphaël, dit ''Loulou''
Cécile
Jean-Daniel
Leica

Raphaël, rider (trottinette) et danseur de break amateur. Je n'aime pas trop l'école (comme plein d'autres gens). L'idée de faire le tour du monde sur un bateau me paraissait peu faisable (d'autant plus que la famille est très... comment dire ''difficile''). Mais je me suis de plus en plus convaincu que nous pouvions le faire. La famille... il ne faut pas se disputer à cause de je ne sais quelle raison et il faut mettre tout le monde d'accord. Je pense que toutes ces raisons ne sont pas très bien faite mais il nous reste encore 1 an. Après il faut qu'on se motive.

Le point positif c'est que l'on va découvrir de nouvelles choses genre baleine, phoques ou des tortues et aussi de belles villes comme Panama, les iles Caraibbes ou bien. Autres raisons qui me motive sont le bateau (Dufour 500) et Woodwardwest aux états unis qui ont le plus grand skate park au monde. Enfin, que du bonheur :-)

Cécile -

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!

La mer est ton miroir; tu contemples ton âme

Dans le déroulement infini de sa lame,

Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.

Tu te plais à plonger au sein de ton image;

Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur

Se distrait quelquefois de sa propre rumeur

Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage. (...)"

Charles Baudelaire - les fleurs du mal

Jean-Daniel, l'homme à tout faire (ou presque) dont l'utilité sur un bateau ne peut être discutée (à défaut de l'autorité ;-). Il s'est dit qu'après 18 ans de vie pépère aux pays des Helvètes, il était temps d'aller voir ailleurs si le blanc était aussi bon qu'ici, le fromage aussi goûtu et le soleil plus présent !

Le challenge ? passer le permis hauturier avant le départ et s'assurer que la subsistance à bord ne fasse pas défaut.

Leica, notre Bouvier d'Entelbuch de 18 mois, chienne de berger qui ne peut imaginer vivre sans son troupeau (nous en l'occurrence). Le positif : elle ne peut exprimer son avis, car l'eau elle aime moyen - elle préfère les verts pâturages - et il en va de même pour la chaleur à laquelle elle préfère une petite brise des alpages Suisse.