Créer un site internet

Du 21 au 27 juillet "Mes premières fois"

Journal de bord

Note à ceux et celles qui nous font le plaisir de lire ces qques lignes ; à tous nos gentils moussaillons de passages, nous sommes vraiment extrêmement heureux de vous accueillir, vous faire partager notre fabuleux périple qui chaque jours nous réjouit d’avantage ; votre présence, vos commentaires, vos attentions petites et grandes sont autant de perles qui nous vont droit aux cœurs, merci.

 

Day twenty-one – day twenty six – Mercredi 22 au lundi 27 juillet

     Entre le Lavandou et St Tropez sur la côte d’azur.

 

Faisons la liste de toutes nos 1eres fois depuis le dernier post. Oui je sais cela peut paraitre incongru pour des perdreaux qui ne sont plus de l’année depuis bien longtemps. D’ailleurs c’est une expression que j’ai tjrs trouvé très singulière, qu’est-ce que des perdreaux plus matures ont à envier à des jeunots, qui si j’ai bien saisi l’expression, se font bouffer tout cru ? Le débat est lancé…..

Donc nos 1ères fois, ici, maintenant, et livrées en vrac :

1. Raphaël sur son paddle (un grand merci à nos gentils sponsors Tallet & Co) (paddle que Raphael a courageusement trimbalé tout seul de Lyon à Perpignan en train avec 10 milles changements parceque son père avait décrété « débrouille toi il n’y a plus de place dans la voiture !),

2. puis Raphaël et Cécile sur le paddle, puis Raphaël Cécile et Leïca sur le paddle….et croyez le si vous le pouvez mais Leïca ne s’est même pas mouillée une patte tellement on a assuré avec Raphaël, du bato jusqu’à la plage et vice versa. Lolo aussi a assurée, avec qques intermèdes bain de mer inopinés pour se rafraichir ;-)

3- Séjours à bord de nos amis Laurence dite Lolo et Frederic, sans Hannibal malheureusement que nous saluons bien et espérons voir bientôt. Hannibal le copain-pampers de Raphaël il y a fort fort longtemps à Neuchâtel avant que toute la famille ne déménage sous des cieux plus cléments à Milan puis à Nice. Lolo et Fred venus tout d’abord passer une nuit à bord avec nous et que nous avons finalement eu le plaisir d’accueillir jusqu’à l’arrivée aujourd’hui de Fred et Laëtitia (Saluons la témérité de nos amis qui ont passé une nuit de voiture pour arriver en super forme ce matin (aie aie les draps ne sont pas secs… !!))

4. le lancer du spi et du fullstrom réussi du 1er coup – oui Vincent tout arrive, on a bien encore quelques petites interrogations du style « mais pourquoi ces foutus écoutes sont tjrs du mauvais côté de la voile » ou encore « faut-il laver à l’eau douce ces voiles ? Et comment faire ?» car 320 m2 à laver cela ne va pas le faire dans ma petite machine du bord, même avec la meilleure volonté du monde !

5. le lancer de clef au fond du port de Cogolin – grand moment de solitude de Raphaël qui l’a laissé « glisser ». Super-Papa est allé à son secours et à plongé dans une eau plus que douteuse pour retrouver le tortillon rouge du démarreur. Ce qui lui a valu une douche au Karcher ensuite. d’ailleurs je me demande si je ne vais pas le mettre en quarantaine qques jours histoires de tester si son anti virus est bien fonctionnel, pas comme sur ma boite mails qui bug. (D’ailleurs méfiance si vous recevez un mail de ma boite mymaye, je ne sais pas si c’est encore réparé malgré le plan horsec de super Fabrice l’informaticien- malin. Merci Fabrice ;-)

6. les pertes jaunes et odorantes non résolues à cette heure d’Evinrud, le fabuleux motor Volvo panda diesel D2-75, 55 kilowatt, 75 chevaux, intercouleur qu’Heidi s’est offert. Aussi meilleur copain de JDaniel lors de virement de bord à l’insu de son plein gré pour revenir dans son cap, ou lorsqu’il s’agit de remonter son poisson à bord. Mais principalement d’Heidi lors de pannes de vent (somme toute assez fréquente) ou lors de danger à l’horizon, genre cargo XXL qui nous foncent dessus même si on a la priorité. Là nous entrons dans une zone non défrichée encore, à savoir comment gérer à distance le diagnostic puis la réparation  avec les professionnels Cedrick et Stéphane, la fabuleuse équipe de la « clinique du bato » la bien nommée. Et là les dialogues sont dignes des meilleurs sketches du Jamel Comedy club. C’est à mourir de rire quand on écoute sans rien comprendre à la technique. Cependant je jette un voile pudique sur cet épisode ne souhaitant pas me mettre définitivement à dos mon mécano adoré….et nos amis de St Cyp, à qui je souhaite bien le bonjour. Et que je remercie bien pour leur grande disponibilité et aide aux moussaillons d’eau douce que nous sommes encore.

7. les siestes abyssales de Raphaël et Leïca quand il fait chaud – avec le commentaire absolument fatal de Raphaël lorsque je lui demande ce qui fait que même après plus de 4 heures de sieste il s’apparente encore au mollusque rhumatisant  « Le reste de mon fatigué est encore en train de dormir ». No comments !

Le plus beau – pour l’arrivée de nos neuchâtelois d’amour, nous avons hissé haut les couleurs de la suisse….a la sauce Crusing Club Suisse !

A voir les témoignages illustrés ci-dessous. Et aussi merci à nos gentils guests de nous envoyer vos photos et vos commentaires que l’on puisse profiter encore un peu de vous….

 

La suisse
Raph clef
Jda clef
Jda cles douche
Freddouche
Paddle lolo bis
Paddle lolo
Paddle cecile
Paddle fam
Paddle raph
Rap paddle
Partage de connaissance
Paratge bis
Raph travail bato
Jda evinrud
Dodo voile raph 1
Ptitdej portcros
Leica 1

Commentaires (8)

Nancy joly
  • 1. Nancy joly | 12/08/2015
Bonjour à l' équipage du Heidi 20 je n'ai raté aucun mot , superbe écriture digne de vous
Nous sommes à notre poste dans le beau village d'Auvernier , prêts pour une nouvelle année ,ce sera la 8 eme , et pas de nuages sombres à l'horizon
Nous vous embrassons bien fort et bravo
Nancy et Lionel
Helga Schuhr
  • 2. Helga Schuhr (site web) | 09/08/2015
[i][/i]Coucou les marins !!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle plaisir de vous lire, quel magnifique aventure, vous êtes des craques, y compris les Bouvier d’Entlebuch.

Je vous salue de la terre ferme, néanmoins pas très loin de l’eau, je passe mon temps entre l’atelier et piquer une tête au lac pour me rafraîchir les idées.
Continuez de nous faire rêver, les récits sont tels qu’on s’imagine presque d’y être, génial!

Cécile j’adore ton esprit de conquérante, de batteuse, ta créativité en tout genre….
Bise et
Bon vent à vous tous

Helga et Jaby
mélanie crouton
  • 3. mélanie crouton | 03/08/2015
Ta prose cécile , est bien meilleure que celle de Proust, quelle rigolade! c'est un plaisir...
9a donne vraiment envie de vous voir en pleine action!!!
s'il vous prenait de rallier Formentera une deuxième fois au mois d'Aout ça serait top, on peut rêver!
nous nous avons fait un petit sommet ce WE, Brévent Aiguillette des Houches, fabuleux, mais je ne peux plus monter les escaliers aujourd'hui reste des brasses dans l'eau pour essayer de faire passer ces maudits cristaux!
Nous attendons Camille et Charlotte demain qui restent à Lyon jusqu'à la fin de la semaine. On est ravis. Pierre-Henri est Hossegor dans la caverne d'Ali Baba du surfeur, il est heureux que le padle serve à la team Heidi2.0.
on vous embrasse
Laetitia
  • 4. Laetitia | 02/08/2015
Vive la TQT!
Splendide viree avec nos amis Ma(ye)rins d'eaux du large et cotieres, entre jolie brise et grosses vagues, vitesse roucoulante ou allure decapante!
Plaisir de retrouver le clapotis d'une nuit bercee au mouillage et des ecoutes qui fretillent... incroyable cocon des mers que la petite famille a judicieusement amenage, Cecile et JD les capitaines tjrs aussi genereux et audacieux sur mer que sur terre... quel bonheur de les retrouver dans leur nouvelle vie et ce beau defi! Merci les loulous pour ces navigations et bravo l'equipee, Raphael qui impressionne par son apprentissage accelere et ses parents par leur assiduite a la barre (y en a 2 - que dit-on ds ces cas-la?)... voguez futes et en tete de votre regatte vers la Sardaigne! Et gardez ce merveilleux cap petillant et vivifiant! ♡♡♡♡
gaches laurence
  • 5. gaches laurence | 30/07/2015
IIINNNOOOUUBBBLLLIIIAAABBBLLLEEESS.. TOUT SIMPLEMENT INOUBLIABLES !!!!

no limit x les mercis pour ces moments partagés.. nous vous souhaitons plein de bonheur pendant ces quelques ..; semaines.. mois, minutes, secondes.. en vrac ( comme dit Cecile, by the way toujours d une elegance "sortie de shopping on mayfair avenue" ... meme en bateau.. chapeau bas!!!!!!!)

nous vous accompagnons désormais più che mai dans votre belle aventure ... et vous embrassons très affectueusement..
gaches laurence
  • 6. gaches laurence | 30/07/2015
ben??? c est quoi ce bazar!!! ( les petits diables devaient illustrer le combats des captains, dans la parenthèse ( sans jeu de mots...).. et els voila apparus en fin de message!!!! alors.. no ambiguité... please... après amitié et rigolade il n y a QUE des
gaches laurence
  • 7. gaches laurence | 30/07/2015
Hello!! Hello!!!

MERCI MERCI MERCI pour ces merveilleux jours sur Heidi 2.0 avec vous!!!! que du bonheur!!

Heidi 2.0 est fabuleux et son equipage époustouflant!!!
Et allez.. vas y que je te monte la trinquette.. parés?? envoyée.. 2 sec plus tard..
non impossible, 7 noeuds!! ns sommes des veaux.. et hop le génois..le.. " impossible a prononcer"... suivi du Spi.. le tout en moins de 15 mn!!!!!...si si si
une vraie compète de noeuds entre les 2 captains...( sans jeux de mots obscènes...).. de 7 à 10!! que le meilleur gagne hahaha.. très rigolo le combat arbitré par Victor et Lolo...
resultat.. 3 ex .. trop forts...

si si si si.. c est vrai!! miss Cecile tous muscles dehors est d une efficacité redoutable ( qui l eut cru?? hahaha)
JD toujours stoïque et vaillant gère avec son calme légendaire l ensemble des manoeuvres... Raphael suit de très près affalé sur les coussins Leica dans les bras...

EPOUSTOUFLANTTTTTS.. les copains!!!
après 21 jours sur Heidi 2.0... ils manoeuvrent comme de vieux mariniers, des loups des mers aguerris.. le tout avec sourire, bonheur, bonne humeur .. et... qualité de vie je vous prie ...

les voiles sont NEC + CHICs!!! tout est harmonieux.. le vaisseau de Coco Chanel jusque dans les moindres details... nous naviguons chez Cecile hèhèhè!!!.. tonalités de beiges/blancs/ecrus/details de carmin ou bleu profond!! tout est PARRRFFFAAAIIITTT ;-)...

et pour couronner le tout.. repas gastonomiques a toute heure, Miss Cecile a emporté TOUTES ses epices et ne " fais pas la cuisine à bord".. non non non .. elle " cuisine".. cad que chaque plat est un petit plat.. recherché, savoureux, bref.. gastro!!.. tout cela superbement secondé de son maitre plancha de mari!!!!! qui vous prepare des poissons grillés plancha, poulpes et autres merveilles!!....quand a Raphael, il vous invite avec Didier ... ( allez découvrir qui est Didier)... et Leica a un tour de Dinghy tout gas dehors... pour rejoindre baies et petits ports charmants!!.. un vrai staff gagnant!!

élégance, efficacité et bien être!! qui dit mieux!!!!!!! what a dream team!!!...
les concurrent de la regate Sardaigne Sicile n ont qu a bien se tenir!!!!!!!!!!

bon.. on devait passer 1 nuit!!! on ne voulait plus partir!!! (chut!! shame on us..)

mais bon.. assez lessivé .. quelques gags rigolos...
Leica qui se jette a " l eau".. sur le Dinghy avant que celui ci ne soit amarré.. et hop.. Leica a la baille!!!.. bravo Lolo x la recup fatale sous le bateau...
ou encore Cecile , miss efficacité qui nous fait de superbes lessives.. sauf que le Mistral a envoyé son drap voguer.. bel exercice d apnée pour Frederic.. après 2 essais non concluants de Lolo et Raphael

arrosage party en lavant le bateau à Cogolin..
plongée portuaire épique pour JD pour récupérer les clés du Dinghy, accessoirement envoyées par le fond par notre maitre Dinghy..( voir plus haut)
mais le top.. ( Cecile vs fera suivre les photos )...
le magnifique carré designelegantteckimpeccable, transformé en buanderie de mame Michu!!!! hahahhahahha

merci de nous avoir fait partager ces moments d amitiés et de rigolade!!!!!!!
Bisous Bisous
Lolo & Fred
Henri
  • 8. Henri | 30/07/2015
Nous avons lu,non sans difficulté,les dernier s coommentaires de Cécile,mais nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles,même si nous nous apercevrons que vous fates des ronds dans l'eau,sans trop vous éloigner

Ajouter un commentaire