Salon Nautique du Grand Pavois

C'est vrai que La Rochelle pour un weekend, même de 3 jours, ça fait loin depuis la Suisse... nous voulions y aller en petit avion mais la météo très orageuse a eu raison de cette ambition ! 11 heures pour traverser la France d'est en ouest, avec une petite pose forcée dans un relais de chasse du 19ème  aux environs de Clichy. Fort heureusement, l'aubergiste, Ecossais pure souche, avait une belle collection de single malt pour décompresser. 

La Rochelle, Le salon nautique du Grand Pavois...honnêtement, nous sommes allés là bas ''pour voir et connaître'' sans plus, tant nous n'avions pas imaginer acheter autre chose qu'une occasion. Mais bon, d'accord c'était une erreur ! Quand on voit du neuf... ben c'est plus pareil ! Alors on a fait le tour des constructeurs. Je note au passage que 2 adultes, un enfant et un chien... franchement ça fait un peu touriste et ça n'attire pas les commerciaux, il faut parfois faire le forcing pour visiter un bateau et obtenir des détails. Bref, pour faire une longue histoire courte, on a flashé rapidement sur les Dufours pour des raisons estéthiques et sur l'Allure plus compatible à priori avec notre programme (pour ceux que cela interesse voir les précisions dans le menu ''Blog / Bateau''). Et nous avons passé les 2 jours restant entre ces 2 chantiers et les zodiacs pour Loulou.     

Je ne voudrais pas oublier un GRAND MERCI à notre ami de longue date, Ben, qui nous a non seulement héberger sur l'ile de Ré mais églement prodiguer moult conseils forts utiles.

Dufour 500 GL

Allure 45

×