Créer un site internet

Les Glénans

Avant de prendre une décision aussi importante, comme nous sommes des gens sérieux (si-si) nous avons décidé d'aller passer 15 jours de stage avec les Glénans, centre de formation hautement reconnu pour la voile. Bon, je vous avoue que d'aller passer 15 jours en Bretagne (même sud) et n octobre risquait de décourager plus d'un membre d'équipage... alors nous avons opté pour leur base de Bonifacio en Corse ou l'eau était encore à 23° et l'air à 26° - 28° en journée. Je passerai rapidement sur le bateau (un Sun Fast 32i) bien entretenu au niveau gréement et accastillage, mais dont l'intérieur n'est pas prévu pour des gens un peu trop habitué à un certain confort... c'est vrai, on a un peu passé l'âge du camping !

Si le logement à bord méritait 1 étoile, notre moniteur, Steve, et le programme remportent aisément 5 étoiles ! Des conditions de navigation exceptionnelles avec tous les types de vent, du calme plat au large d'Ajaccio (et c'est là que nous avons subi une panne d'essence...) à un force 7 au large de l'ile Rousse sur une mer bien formée.

Beau souvenir d'une nav au départ de l'ile La Maddalena (Nord Sardaigne) à l'ile d'Elbe de 20h, avec une arrivée à l'aube dans un décor style le ''Seigneur des Anneaux'' ou des nuages abondamment chargé d'eau encerclaient l'ile et menaçaient de se vider sur nous à tout instant.  

A relevé également la découverte (merci Steve) d'une des meilleurs pizza qu'il nous ait été donné de manger sur l'ile de La Maddalena, dont une spéciale Nutella au déssert. Si vous avez des enfants emmenez les là bas, ils vous en seront reconnaissant toute leur vie :-). Un retour via le Cap corse et la descente sur la côte ouest, au près pendant 4 jours ont complété notre tour de Corse.